< Valoriser les équipements pour plus de luxe et de confort >
Découvrez comment partir d’une domotique KNX existante, l’ouvrir vers d’autres équipements et protocoles, inclure les commandes vocales et mettre en valeur votre installation grâce une tablette murale 3D entièrement personnalisée de votre appartement.
Appartement en attique de 180m2 avec grand loft et terrasses.
Le besoin initial était la reprogrammation complète d’une installation KNX pilotant les lumières, les détecteurs et les stores à lamelles, le tout avec quelques commandes de groupe (éteindre toutes les lumières en sortant, descendre tous les stores).
Un superviseur KNX (Jeedom) a été installé pour permettre des scénarios domotiques plus élaborés et surtout pouvoir contrôler davantage d’équipements non KNX comme les vélux sur le toit, l’écran cinéma, les enceintes multi-room et d’autres équipements multimédia sans fil.
Enfin, une console de commande murale tactile avec plan 3D installée dans la pièce de vie permet d’obtenir la vue d’ensemble de l’état des équipements et de les actionner. L’ensemble pouvant être piloté également à la voix grâce à des enceintes google.
Technologies utilisées
- Volets et stores: Häger KNX
- Lumières, variateur, détecteur: Häger KNX
- Modules prises: Fibaro Zwave
- Moteur écran cinéma: Somfy
- Vélux: KLF200
- Réseau et Wifi: Unify
- Serveur: Synology
- Enceinte multi-room: Sonos
- Superviseur domotique: Jeedom
- Tablette murale tactile: Raspberry PI
Commentaire client:
« En quelques étapes, mon ancienne installation domotique a été revalorisée pour exploiter tout son potentiel et ouverte pour intégrer les dernières technologies. Grâce à des suggestions très futées, des fonctionnalités adaptées à mes nouveaux besoins ont été ajoutées. »
________________________________